The PURE PHOTOGRAPHY EXPERIENCE

Guilhem RIBART

La photographie ne naît pas à la prise de vue, c'est dans le cœur que tout commence.


Sortir de sa zone de confort

Nous vivons dans un monde qui définit la notion d'individus en fonction d'un certain nombre de critères de réussite sociale couramment admis et jamais remis en question. Sortir de ce modèle, c'est se mettre en marge de la société, c'est se marginaliser , devenir un danger au modèle dominant et susciter jalousie ou rejet.

Être photographe humaniste, c'est entrer dans un monde où vous ne verrez plus jamais le monde de la même manière. Où regarder les "informations" à la télévision va vous sembler n'être que de la confiture jetée aux cochons pour les occuper et les empêcher de se remettre en question.

Plonger dans la photographie humaniste, c'est se forger sa propre expérience et sa propre vision, c'est remettre en question ce que le "système" vous a forcé à ingurgiter pendant des années. Mais surtout, l'art photographique, c'est vous amener à vous remettre en question en allant à la rencontre d'autres modèles et d'autres visions du monde. Nul modèle n'est parfait, mais au moins vous avez les moyens de créer votre propre modèle.


Pure photography

Au plus près des images



Get in touch

Laissez moi un message

Envie d'en savoir plus ? De me poser des questions ? N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec grand plaisir.