The PURE PHOTOGRAPHY EXPERIENCE

Pâques en Roumanie

Pâques en Roumanie

par Florian Tomasini avril 23, 2020

Bloqué dans la campagne roumaine depuis le début de la pandémie, j’observe la nature et les coutumes de cette population dont le rythme de vie suit celui de la nature. Balotesti, village situé à 40 minutes de Bucharest, ne me semble guère différent durant l’épisode Coronavirus. Certes les petites boutiques sont fermés mais le calme de la vie en campagne reste le calme de la vie en campagne.
Olivier, Douche Matinale

Olivier, Douche Matinale

par Florian Tomasini avril 09, 2020

Etre le premier étranger et personne de couleur blanche à dormir dans la tribu Togbota Ahgué au Bénin a été une expérience qui a changé le jeune homme de 21 ans que j’étais.

Le peuple Wouémenou m’a ouvert ses portes dans le cadre d’une mission humanitaire dont je photographiais le travail.
Begging for candy

Begging for candy

par Guilhem Ribart avril 08, 2020

Visite à Aguelmous, un village marocain du Moyen Atlas où un marchand de friandise va se retrouver littéralement assailli par les enfants.

Un regard de Marché

Un regard de Marché

par Florian Tomasini avril 01, 2020

Cette quarantaine est le moment de se concentrer sur nous-mêmes. Après des années à voyager, à se sentir si libre, quel sentiment étrange que d'être coincé dans le même pays, le même village, la même maison pendant si longtemps.

2016 ma vie changeait alors que je découvrais Madagascar, ses habitants et ses couleurs. Les marchés du monde entier apportent tellement de détails, de vie et de contacts humains!

Sourires de Tahrir

Sourires de Tahrir

par Guilhem Ribart mars 29, 2020

Image phare de mon exposition lors du festival VISA OFF 2014, découvrez les histoires derrière ces images.