The PURE PHOTOGRAPHY EXPERIENCE

L'Homme au Chapeau

L'Homme au Chapeau

mars 31, 2020

Quoi de plus intense et poignant que les relations humaines qui jonchent nos vies?

Il peut suffire d’un regard, d’une seconde pour se sentir profondément connecté à la sensibilité d’un Homme.

Ce portrait représente un moment, un frisson. Egaré dans les villages malgaches, j’ai eu la chance de traverser Madagascar et ses marchés, observant les habitants dans leurs rituels quotidiens. Au coin d’une rue mon regard s’est posé sur cet homme seul au regard si fort.

 


J’ai coutume de parler avec les personnes qui attirent mon attention afin de me connecter avec eux avant de les photographier. Ce jour là, cet individu dont je ne connais le nom ne m’a pas adressé un mot mais son regard lancé à mon objectif en disait long.

Madagascar est un pays extrêmement pauvre où la misère peut être violente et dure à supporter. Je ne connais pas l’histoire derrière cet homme au chapeau mais je suis certain de l’intensité de son âme.

Florian Tomasini



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Enfants de Pontseng
Enfants de Pontseng

avril 30, 2020

J’ai vite remarqué qu’en Afrique, du moment où ils vous leur inspirez confiance, les gens ne sont pas opposés à ce qu’on les prenne en photo. Au contraire, il leur arrive de réclamer.

Voir l'article entier

Reflexion de quarantaine.
Reflexion de quarantaine.

avril 29, 2020

Se promener seul avec mon appareil photo dans la campagne africaine est toujours une expérience intense et profonde.
.
Avoir la chance de croiser le chemin des agriculteurs vivant à des kilomètres de la société est un enseignement qui forge
.
De quoi avons-nous vraiment besoin dans la vie? Qu'est-ce qui compte le plus? Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons quotidiennement? Voici quelques questions auxquelles j'ai pu répondre au cours de ces dernières années en parcourant le monde et en m'intégrant dans des groupes sociaux isolés.
.
La quarantaine due au coronavirus est une excellente occasion pour nous d'approfondir notre nous intérieur et de réaliser que nous avons peut-être déjà bien plus qu'assez pour nous heureux et satisfait.

Voir l'article entier

Pâques en Roumanie
Pâques en Roumanie

avril 23, 2020

Bloqué dans la campagne roumaine depuis le début de la pandémie, j’observe la nature et les coutumes de cette population dont le rythme de vie suit celui de la nature. Balotesti, village situé à 40 minutes de Bucharest, ne me semble guère différent durant l’épisode Coronavirus. Certes les petites boutiques sont fermés mais le calme de la vie en campagne reste le calme de la vie en campagne.

Voir l'article entier