The PURE PHOTOGRAPHY EXPERIENCE

Free press

Free press

mars 30, 2020

Le Caire - Décembre 2013

En cette fin d'année et comme depuis plusieurs semaines, le jour de prière est un jour sensible au Caire. Habituellement ouverte à la circulation, la place Tahrir se voit fermée tous les vendredis par des contrôles et les principales avenues sont bloquées par des chars.

L'objectif est d’empêcher les regroupements sur ce lieu sensible où plusieurs millions d'égyptiens se sont réunis à plusieurs reprises afin de protester.

Si le déploiement des chars (même légers comme ici) est toujours impressionnant à voir, tout reste très calme et aucune tension n'est palpable. Les passants s'approchent des militaires, des conversations s'engagent avec le sourire et la vie continue.

Free Press

Le sentiment général partagé par l'ensemble des personnes rencontrées est que la situation doit se calmer et se stabiliser pour permettre à l'industrie et au tourisme de repartir. Car, en cette fin d'année, les devises si indispensables à l'activité se font rares.

On peut voir sur cette photo en arrière plan un de ces chars qui filtre l'entrée sur la place et, au premier plan, un stand de presse où chacun peut se servir et laisser le prix du journal dans le pot sur le coté du stand.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Enfants de Pontseng
Enfants de Pontseng

avril 30, 2020

J’ai vite remarqué qu’en Afrique, du moment où ils vous leur inspirez confiance, les gens ne sont pas opposés à ce qu’on les prenne en photo. Au contraire, il leur arrive de réclamer.

Voir l'article entier

Reflexion de quarantaine.
Reflexion de quarantaine.

avril 29, 2020

Se promener seul avec mon appareil photo dans la campagne africaine est toujours une expérience intense et profonde.
.
Avoir la chance de croiser le chemin des agriculteurs vivant à des kilomètres de la société est un enseignement qui forge
.
De quoi avons-nous vraiment besoin dans la vie? Qu'est-ce qui compte le plus? Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons quotidiennement? Voici quelques questions auxquelles j'ai pu répondre au cours de ces dernières années en parcourant le monde et en m'intégrant dans des groupes sociaux isolés.
.
La quarantaine due au coronavirus est une excellente occasion pour nous d'approfondir notre nous intérieur et de réaliser que nous avons peut-être déjà bien plus qu'assez pour nous heureux et satisfait.

Voir l'article entier

Pâques en Roumanie
Pâques en Roumanie

avril 23, 2020

Bloqué dans la campagne roumaine depuis le début de la pandémie, j’observe la nature et les coutumes de cette population dont le rythme de vie suit celui de la nature. Balotesti, village situé à 40 minutes de Bucharest, ne me semble guère différent durant l’épisode Coronavirus. Certes les petites boutiques sont fermés mais le calme de la vie en campagne reste le calme de la vie en campagne.

Voir l'article entier