Je me trouvais, en ce jour de mai 2013 dans un village du Maroc situé dans le moyen Atlas et appelé Aguelmous. Parti avec d'autres photographes en voitures, nous avions les coffres remplis de matériels scolaires pour amener aux enfants de ces endroits un peu coupés du monde.
Alors que la journée avançait bien et que nous discutions avec les gens du village pendant que les enfants jouaient sur la grande place du village, un marchand ambulant de bonbons se présenta avec sa carriole tirée par un âne.
Quel succès ce marchand eu à ce moment là ! Toute une nuée de gamins qui s'élancent vers lui dans un tumulte indescriptible ! Moins d'une minute après son apparition, le marchand croulait sous les demandes et il dût hausser la voix et taper sur quelques mains afin de se faire respecter.
Cette image intervient juste au moment où j'étais persuadé qu'il allait se faire déborder par les enfants et que tout son stock de friandises allait se faire piller. Mais au final, il sut se faire respecter et tout rentrer dans l'ordre.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.